Jump to content
Max6000

PC portable Asus blocqué

Recommended Posts

Après les étapes ci-dessus, pourriez-vous prendre quelques minutes et regarder dans la barre des tâches Windows pour Malwarebytes et passer votre souris sur l'icône Malwarebytes et éventuellement voir quel numéro de version est signalé.
Et pouvez-vous éventuellement faire une nouvelle analyse avec Malwarebytes pour Windows et envoyer une copie du rapport d'analyse.
Merci d'avance.

Pour Clover , c'est un peu spécial car produit chinois ayant eu une réputation douteuse à cause de "faux positifs" dans certains Antivirus.
Il est réalisé par Ejie Technology et , pour ma part fonctionne sur mes deux machines sans problèmes , mais en ayant pris la précaution de choisir une version "propre" du 20/01/2018...
Attention , donc.

Pour AdwCleaner :
Install + creation Log : Ok  , mais blocage explorateur pour sauvegarde ..

D'une manière générale , il faut que je me dépêche d’exécuter une action , juste après un redémarrage , sinon le système n’exécute pas l'action demandée ...

.. Mais voilà le txt attendu.

AdwCleaner[S00].txt

Merci pour l'Adwcleaner. Cela n'a trouvé aucun élément malveillant.

Pourriez-vous prendre quelques minutes et regarder dans la barre des tâches Windows pour Malwarebytes et passer votre souris sur l'icône Malwarebytes et éventuellement voir quel numéro de version est signalé.
Et pouvez-vous éventuellement faire une nouvelle analyse avec Malwarebytes pour Windows et envoyer une copie du rapport d'analyse.
Merci d'avance.

Dans la barre des taches : Malwarebytes Tray application : "Ne répond pas"
Dans programmes et fonctionnalités : La version est : 3.7.1.2839

Malwarebytes for Windows 3.7.1 est une ancienne version.
La version actuelle est 4.0.4
et puisque votre machine a la version 20 de Kaspersky, nous devons nous assurer que Malwarebytes est maintenu en mode libre à la demande.
(Si vous désinstallez peut-être à l'avenir le Kaspersky, alors ce serait bien d'avoir un Malwarebytes premium pour la protection active.)

.

Veuillez vous préparer en fermant d'abord tout travail ouvert; enregistrer tout travail en cours. Fermez-les pour avoir une meilleure vue.
Idéalement, si possible, effectuez un redémarrage de Windows. Alors continuez.

le programme d'installation de Malwarebytes est à ce lien

Veuillez utiliser ce lien

téléchargez et enregistrez le fichier d'installation. Il sera automatiquement téléchargé. ÉCONOMISEZ d'abord.

1. Cliquez avec le bouton droit sur mb4-setup-consumer-4.0.4.117-1.0.810-1.0.18432exe et sélectionnez «Exécuter en tant qu'administrateur» pour démarrer la configuration de Malwarebytes pour Windows.
2. Suivez les instructions d'installation pour terminer la configuration.

Regardez tout le processus. Ayez beaucoup de patience.

.

Ensuite, démarrez Malwarebytes pour Windows version 4.0.4
Regardez ensuite le premier écran à l'extrême droite.
Assurez-vous que les quatre protections sont désactivées.
Cliquez dessus à gauche si certains sont affichés.
Ils devraient résulter comme ceci

image.png.053a308b6867f23734aa12ac56b8b221.png

Ensuite, nous devons juste voir que le Malwarebytes ne démarre pas automatiquement à chaque nouveau démarrage de Windows.
Cliquez sur l'icône d'engrenage Paramètres en haut à droite.
Cliquez ensuite sur l'onglet marqué Securite

Recherchez ensuite "Windows de démarrage"
assurez-vous que le bouton est sur le côté gauche, comme dans l'image

image.png.278d412454b2260ff0d63fda81fd1f2e.png

Maintenant, lorsque cela est fait, cliquez sur l'icône d'engrenage Paramètres en haut à droite
puis regardez au milieu de l'écran

cliquez maintenant sur le " Analyse"    bouton   bleu
observer la course

Ayez de la patience pendant la course.
Une fois la phase de numérisation terminée, assurez-vous de vérifier et de cocher tous les éléments de ligne détectés sur chaque ligne de gauche. Cela aussi est très critique.
Cliquez ensuite sur Quarantaine sélectionnée.

Ensuite, recherchez le rapport d'exécution de l'analyse; exporter une copie; puis joignez-y votre réponse.

Edited by Maurice Naggar

Je n'avais pas besoin d'Adwcleaner. Veuillez garder ce programme de côté.
Je faisais allusion au programme régulier de Malwarebytes.

Mon dernier message s'adresse à Malwarebytes pour Windows. Voir ma dernière réponse sur cette section

https://forums.malwarebytes.com/topic/256876-pc-portable-asus-blocqué/?do=findComment&comment=1363835

Cordialement.

Bonjour Maurice ,

Bien téléchargé "mb4-setup-consumer-4.0.4.117-1.0.810-1.0.18432.exe".
Malgré un début d'installation , Impossible d'installer complètement . (Mess : "L’installation a échoue. redémarrer votre système et relancer le Prg d’exécution ...")

Suite a cela j'ai :
- Désinstallé l'ancien MalwareBytes avec "mbam-clean-2.3.0.1001.exe" : Ok
- Rebbot et réinstall mb4 : NOK
- Interrompu la protection Kaspersky : Ok
- Reboot et réinstall mb4 : NOK

J'ai vérifié que MBAM n'existait plus au niveau programmes et supprimé le répertoire vide.
J'en suis a 10 tentatives échouées d'installation et vous ai récupéré dans "c:\users\Nous-PC\AppData\Local\Temp" le log d'install ..

A tout a l'heure..

Cordialement.
Max.

mbsetup_2020-02-23.log

Bonne après-midi. Je regrette beaucoup tous les ennuis. À mesure que nous progressons, si vous rencontrez un problème, assurez-vous de vous arrêter et de me demander d'abord.
L'outil nommé mbam-clean-2.3.0.1001 est très ancien et n'est pas compatible avec la version actuelle de Malwarebytes.
Où en avez-vous lu?
Veuillez ne pas faire de correctifs par vous-même sans me demander d'abord.

Veuillez lire toutes les lignes ci-dessous afin de bien comprendre ce plan. Si vous avez des questions, arrêtez-vous et demandez.
Si vous rencontrez un problème, arrêtez-vous et demandez-moi d'abord.
J'ai besoin que vous compreniez que ce plan consiste à utiliser un outil spécial pour faire un nettoyage et puis à le faire automatiquement une nouvelle installation de Malwarebytes pour Windows.
Veuillez ne faire aucune action par vous-même.

.

Vous devriez probablement laisser Kaspersky éteint lors de la tentative d'installation de Malwarebytes et effectuer d'autres étapes ici.
Recherchez dans la zone de notification de la barre des tâches Windows l'icône Kaspersky K. Pour arrêter le programme directement sur K, cliquez sur Quitter.

Je suis désolé d'entendre le problème que vous rencontrez. Avant de commencer, veuillez fermer tous les travaux ouverts.
Je veux également que vous surveilliez l'ensemble du processus et que vous restiez attentif aux invites à l'écran, en particulier plus tard lors de cette première exécution. Gardez un œil sur les invites pendant les phases ultérieures de l'exécution. Il peut demander un redémarrage de Windows. Si oui, il est essentiel de répondre par OUI

Effectuons une réinstallation propre de la dernière version de Malwarebytes pour Windows à l'aide de notre outil de support Malwarebytes. Ceci est conçu pour automatiser la désinstallation propre de nos produits, ainsi que l'installation et l'activation de Malwarebytes pour Windows Premium (le cas échéant).
Il y a un outil dont j'ai besoin que vous téléchargiez et sauvegardiez d'abord

Veuillez avoir beaucoup de patience avec l'outil. La première phase est un nettoyage et nécessite un redémarrage de Windows.
Après le redémarrage, cela peut prendre 2 à 3 à 4 minutes jusqu'à ce que l'écran de l'outil d'assistance apparaisse. Soyez patient et ayez foi. Attendez-le, quoi qu'il en coûte.
La 2e phase est celle où il propose de faire une nouvelle installation.

Download Malwarebytes Support Tool

• Ouvrez votre dossier Téléchargements.
Clic droit avec votre souris  sur mb-support-1.5.4.760      & sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"    pour exécuter l'outil.
• Lorsque vous y êtes invité par Windows, répondez OUI pour permettre à l'outil d'avancer.
• Une page indiquant  
"Welcome to the Malwarebytes Support Tool! S'affiche.
• Cliquez sur le lien 
Advanced Options . C'est important. Veuillez vous assurer que vous cliquez sur Options avancées.

• Cliquez sur le bouton  Clean   puis sur Oui pour continuer.
• Une fois terminé, cliquez sur OK pour redémarrer votre ordinateur.
• Après le redémarrage, veuillez attendre la réouverture du programme.
• Vous aurez la possibilité d'installer Malwarebytes pour Windows. Cliquez sur Oui.
• L'installation de Malwarebytes pour Windows commencera peu de temps après.
• Une fois terminé, Malwarebytes pour Windows s'ouvrira automatiquement.
• Remarque: si l'installation de Malwarebytes pour Windows ne commence pas, veuillez m'en informer.

Ensuite, lorsque tout est terminé, veuillez effectuer un dernier redémarrage de Windows.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'exécution de l'outil, veuillez m'en informer.
Veuillez me tenir informé après tout cela. Je vous remercie.

Cordialement,

Edited by Maurice Naggar

çà y est , toutes les opérations se sont réalisées sans soucis.
La Nouvelle icone malwarebytes est placée sur le bureau...

Bravo. Maintenant, fais comme je l'ai suggéré ici

Ensuite, démarrez Malwarebytes pour Windows version 4.0.4
Regardez ensuite le premier écran à l'extrême droite.
Assurez-vous que les quatre protections sont désactivées.
Cliquez dessus à gauche si certains sont affichés.
Ils devraient résulter comme ceci

image.png.053a308b6867f23734aa12ac56b8b221.png

Ensuite, nous devons juste voir que le Malwarebytes ne démarre pas automatiquement à chaque nouveau démarrage de Windows.
Cliquez sur l'icône d'engrenage Paramètres en haut à droite.
Cliquez ensuite sur l'onglet marqué Securite

Recherchez ensuite "Windows de démarrage"
assurez-vous que le bouton est sur le côté gauche, comme dans l'image

image.png.278d412454b2260ff0d63fda81fd1f2e.png

Maintenant, lorsque cela est fait, cliquez sur l'icône d'engrenage Paramètres en haut à droite
puis regardez au milieu de l'écran

cliquez maintenant sur le " Analyse"    bouton   bleu
observer la course

Ayez de la patience pendant la course.
Une fois la phase de numérisation terminée, assurez-vous de vérifier et de cocher tous les éléments de ligne détectés sur chaque ligne de gauche. Cela aussi est très critique.
Cliquez ensuite sur Quarantaine sélectionnée.

Ensuite, recherchez le rapport d'exécution de l'analyse; exporter une copie; puis joignez-y votre réponse.

Bravo. Le rapport d'analyse est parfait. Aucun malware ici. Votre ordinateur dispose désormais de la toute dernière version de Malwarebytes pour Windows.
Vous pouvez l'utiliser à la demande pour analyser votre système.

Comment est le système à ce stade?

Le système à retrouvé sa réactivité ...
En conclusion , je pense qu'a la base lors de ma petite infection , l'installation que j'ai faite de Malwarebytes n'a pas du tout plus à Kaspersky ... 
Cela doit être la cause de toutes ces erreurs sys ... ?

Je peux maintenant relancer Kaspersky ?

Oui, vous pouvez redémarrer Kaspersky.
Vous pouvez utiliser Malwarebytes pour Windows pour effectuer une analyse manuelle de temps en temps, selon les besoins.
Peut-être que la prochaine fois que vous approcherez du renouvellement de Kaspersky, vous envisagerez d'arrêter le Kasperskay et de passer au Malwarebytes Premium.
Malwarebytes Premium comprend un anti-ransomware, un anti-exploit, un anti-malware et une protection contre les sites Web malveillants.

Y a-t-il autre chose dont vous avez besoin en ce moment?
Si nous avons terminé ici, je peux vous empêcher de supprimer les outils que nous avons utilisés.
Cordialement.

Encore une fois merci beaucoup M. Maurice pour votre implication et votre dévouement !

Je sais aussi que je n'était pas le seul à être ennuyé !  Mener simultanément plusieurs affaires différentes , çà aussi c'est fort !

Bon vent à vous !

Bien cordialement.

Max.

Max,
De rien. Je suis heureux de t'avoir aidé.
vous pouvez nettoyer les fichiers que je vous avais à utiliser.
Pour supprimer l'outil ENGLISHFRST et ses fichiers de travail, procédez comme suit. Faites un clic DROIT sur ENGLISHFRST.exe et sélectionnez RENOMMER puis changez-le en UNINSTALL.exe.

Exécutez ensuite cela (double-cliquez dessus) pour commencer le processus de nettoyage.

Vous pouvez conserver Malwarebytes Adwcleaner. Il peut être exécuté à la demande pour vérifier les logiciels publicitaires.

Supprimez les fichiers suivants
mb-clean-2.3.0.xxx
mb-support-1.5.4.760

Vous pouvez supprimer tout autre téléchargement que je vous avais obtenu.

.

Il ne suffit pas d'avoir simplement un programme de sécurité installé. Chaque utilisateur de PC doit s'entraîner quotidiennement à utiliser son ordinateur et Internet en toute sécurité.

Meilleures pratiques et prévention des logiciels malveillants:
Suivez les meilleures pratiques lors de la navigation sur Internet, en particulier lors de l'ouverture de liens provenant de sources non fiables.
Première règle de sécurité sur Internet: ralentissez et réfléchissez avant de "cliquer".
Ne cliquez jamais sur des liens sans d'abord passer votre souris sur le lien et voir s'il va vers une adresse impaire (une qui ne correspond pas ou qui est bizarre ou qui a des fautes de frappe).

Les jeux gratuits et les programmes gratuits sont comme des "bonbons". Nous ne les acceptons pas des "étrangers".

N'ouvrez jamais les pièces jointes qui accompagnent des e-mails inattendus (à l'improviste), aussi séduisants soient-ils.
N'ouvrez jamais les pièces jointes à partir de l'e-mail lui-même. Ne double-cliquez pas dans l'e-mail. Enregistrez toujours d'abord, puis scannez avec un programme antivirus.

Portez une attention particulière lors de l'installation de programmes tiers. Il est important que vous fassiez attention aux accords de licence et aux écrans d'installation lorsque vous installez quoi que ce soit hors d'Internet. Si un écran d'installation vous propose des options d'installation personnalisées ou avancées, il est judicieux de les sélectionner car elles divulgueront généralement les autres logiciels tiers qui seront également installés.
Soyez très prudent à chaque étape du processus et de chaque écran d'offre, et assurez-vous de savoir ce que vous acceptez avant de cliquer sur "Suivant".

Utilisez un compte d'utilisateur standard plutôt qu'un compte de droits d'administrateur lorsque vous "surfez" sur le Web.
Voir plus d'informations sur le blog SecurityGarden de Corrine http://securitygarden.blogspot.com/p/blog-page_7.html

Ne supprimez pas votre connexion actuelle. Utilisez simplement le nouveau niveau utilisateur standard pour une utilisation quotidienne sur Internet.

Faites une mise à jour Windows.

Assurez-vous que les mises à jour automatiques sont activées.
https://support.microsoft.com/en-us/help/12373/windows-update-faq

Gardez votre système et vos programmes à jour. Plusieurs programmes publient régulièrement des mises à jour de sécurité pour corriger les vulnérabilités. Garder votre logiciel corrigé empêche les attaquants de pouvoir les exploiter pour supprimer les logiciels malveillants.

Pour d'autres conseils supplémentaires, lisez «10 façons simples de prévenir l'infection par un logiciel malveillant»
"10 easy ways to prevent malware infection"

.

La sauvegarde est votre meilleur ami. Effectuez des sauvegardes régulières de ce système sur un support de stockage amovible.

Bon vent à vous, aussi.

Tres cordialement.

Maurice

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

This site uses cookies - We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.