Jump to content

Recommended Posts

Hi Guys!

Any Solutions? I have this same problem with nomu s20 and tried all Roms which you can find in Internet. Few days ago I tried the newest one (https://www.needrom.com/wp-content/uploads/2017/06/NOMU_S20_COMMON_V1.0.6_2017_05_18_FQ5C23WTE1D.XWP_.NOMU_.M0.HB_.H.SM_.0518.V3.06.zip) . Unfortunately still this same, after few hours app settings is installing itself again. I tried with root and without all possibilities... no hope :-( 

Status Evolveo Strongphone : Still the same news they are working on it, bus still no new firmware.

I think we are screwed, and they cannot provide any new firmware. The only thing that’s rest is buy a new phone.

Does anyone know the Chinese factory where these phones are created ?

How can we set some pressure to these company’s ? So they don’t sell these phones anymore. ?

There is a solution. Put your phone on computer cause you can have access to delete and create new files if you do it via your PC or laptop even if it's not rooted. Delete com.android.vending folder (/storage/emulated/0/.jm/com.android.vending) and create a txt the same name without extension. So create a com.android.vending.txt and then delete it's extension. Now the pop up windows ads will disappear.

Merci pour cette astuce , j'ai essayé sensiblement la meme chose la semaine derniere directement sur le smartphone via l'outils "Root Browser" et cela n'a pas resolu le pb, je vais donc suivre cette astuce et je dirais si ça marche...

Thank you for this trick, I tried like the same thing last week directly on the smartphone via "Root Browserr"  tool and this has not solved the pb, so I will follow this trick and I would say if it works ...

bonjour a tous, me revoici après quelques jours de tests, et bonne nouvelle plus aucune trace d'infection en ayant procédé a la maniere de "Deefun" (see ID 56 posted 11 july )

Thanks to you Deefun !!

(after a few days of tests,  good news no more trace of infection by having proceeded as said "Deefun" (see ID 56 posted 11 july)

Bonjour,

Je me demande si l'origine du problème pour le Nomu S10 n'est pas dans l'application de mise à jour du firmware : à la première mise sous tension, l'application "mise à jour du système" propose en effet une mise à jour, et lorsque l'on y accède, une fenêtre nous demande de confirmer que l'on accepte tous les termes et conditions. Or, si l'on regarde plus précisément le message sur cette fenêtre, il s'agit de recevoir des notifications de mises à jour et des annonces. En décochant la case "j'accepte tous les termes et conditions" et en cliquant sur "confirmer",  on accède sans problème à la mise à jour. J'en suis à mon deuxième S10 et, ayant procédé de cette manière à chaque fois, je n'ai jamais eu d'annonces et Malwarebytes n'a jamais rien détecté d'anormal...

J'imagine qu'en rétablissant la configuration d'usine (dans paramètres --> sauvegarde et réinitialisation), vous pourrez décocher cette case lors de la première mise à jour du firmware.

J'ai peut-être juste eu la chance de tomber sur un modèle "non-verolé" mais ça vaut la peine d'essayer !

Cordialement,

Nicolas

On 22/09/2017 at 9:46 AM, Nicow said:

Bonjour,

Je me demande si l'origine du problème pour le Nomu S10 n'est pas dans l'application de mise à jour du firmware : à la première mise sous tension, l'application "mise à jour du système" propose en effet une mise à jour, et lorsque l'on y accède, une fenêtre nous demande de confirmer que l'on accepte tous les termes et conditions. Or, si l'on regarde plus précisément le message sur cette fenêtre, il s'agit de recevoir des notifications de mises à jour et des annonces. En décochant la case "j'accepte tous les termes et conditions" et en cliquant sur "confirmer",  on accède sans problème à la mise à jour. J'en suis à mon deuxième S10 et, ayant procédé de cette manière à chaque fois, je n'ai jamais eu d'annonces et Malwarebytes n'a jamais rien détecté d'anormal...

J'imagine qu'en rétablissant la configuration d'usine (dans paramètres --> sauvegarde et réinitialisation), vous pourrez décocher cette case lors de la première mise à jour du firmware.

J'ai peut-être juste eu la chance de tomber sur un modèle "non-verolé" mais ça vaut la peine d'essayer !

Cordialement,

Nicolas

Bonjour, j'ai un doute sur cette hypothèse mais ca vaut le coup de verifier ! J'aimerais juste préciser que de mon coté , sans rien faire de special, Malwarebytes ne detecte plus rien lors d'une analyse complete alors que Dr Web continu de hurler qu'il y a une infection TROJAN TRIADA !!! Pouvez-vous verifier cela de votre coté???

Bonjour,

Je viens d'effectuer un scan complet avec Dr Web et toujours RAS de mon côté. C'est vrai qu'une réinitialisation et une case à décocher ça parait un peu léger comme solution mais à la fois ce ne serait pas la première fois qu'une saleté bien compliquée à virer s'installe juste par une case pré-cochée que l'on ne remarque pas, d'autant que la traduction de la page en question laisse à désirer et que le fait que l'on donne son accord pour recevoir des annonces passe inaperçu au premier coup d’œil (et c'est vraisemblablement l'objectif).

Reste à espérer que la réinitialisation en soit vraiment une et qu'elle vous ramène bien avant les mises à jour du firmware avec le fameux message et la case à décocher.

Tenez-moi au courant !

Cordialement,

Nicolas

Pour info avant de tester votre solution, je viens de lancer un scan complet avec DrWeb (version light car ma version complete a malheureusement expiré depuis qu'on est sur ce probleme) , j'attend le verdict et puis je verifierais aussi avec malwarebytes puis je ferais le retour en config usine avec votre solution et referais tous les tests...a suivre...

@Devloper Team around Malwarebytes mobile 3.0, apporte de la lumière dans le noir!

MAM

Resultats d'analyse (voir captures) juste après réinitialisation en config usine , l'infection est veritablement dans le systeme...ya pas a tergiverser....c'est de l'infection "in the middle" donc impossible a supprimer sans reinjecter manuellement une version clean !

scan_Malwarebytes_20170927_200531.png

scan_DrWeb_20170927_194114.png

scan_DrWeb_20170927_194124.png

Navré que ça n'ait pas fonctionné. Vous aviez pu décocher la case d'acceptation des termes et conditions et des annonces ?

Bonjour,

J'ai téléchargé les ROM d'ARCHOS sur Needrom et la V1.05 n'existe plus (quand on dézip ARCHOS 50 SAPHIR on obtient une V1.06...). Je m'en suis aperçu après flashage car le NOMU ne démarrait plus! (grosse angoisse)
J'ai donc flashé mon NOMU avec la ROM disponible sur leur site (http://www.nomu.hk/s10-rom-download/) : S10 1.0.6(solve the malware).zip et le NOMU démarre de nouveau (ouf!). A noter que le nom du fichier zip contient la motion : solve the malware.

Depuis ce flashage (quelques jours), je n'observe pas de dysfonctionnement. Du coup je rejoins Nicow car j'ai bien eu ce message d'invite à recevoir des mises à jour et de la pub et je ne l'ai pas accepté. Par contre, ce message apparait à chaque mise sous tension, et un jour je vais peut être faire l'erreur dans la précipitation...

Les copies d'écran de l'invite que je n'ai pas accepté :

Francais.thumb.png.29bb2ea7efecba70816476072d2680e1.png

Screenshots of the advert that i haven't accepted :

Anglais.thumb.png.adde14cd16621a3e45cf4a595d4e5966.png

Bonjour,

Étrange que le message revienne à chaque mise sous tension, cela signifie qu'une nouvelle mise à jour est proposée à chaque démarrage de l'appareil ? Ou est-ce la même mise à jour qui revient car elle ne peut pas se lancer du fait d'avoir décoché la case ? (dans mon cas la mise à jour s'est bien faite malgré le refus des conditions)

Suite,

En fait, à chaque démarrage, j'ai toujours écrasé cette étape de confirmation. Là, j'ai décoché et j'ai confirmé. Du coup ils proposent une mise à jour système en V1.0.0 Je vais l'installer et on verra bien...