Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise malwarebytes 2   (free)

Le scan "menaces" ..hyper rapide !... BRAVO aux concepteurs

mais que dire du scan personnalisé..

J'ai lancé un scan personnalisé de ma partition C:  (DD de 160 Go avec 37 Go d'occupés par Win 7 32 b)

Et il vient de  se terminer après 7 h10 mn... !!!

mbam410.jpg

Est-ce normal ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur cette durée !

Dans l'attente je vous souhaite une bonne soirée.

Hello and welcome....

With the latest versions of Malwarebytes, they are now also scanning archive files, as well as all profiles on a computer, so custom scans will takes some time to do. Also scan speeds vary from computer to computer depending on many factors such as computer speed, available memory and number of files on a given computer.

So to answer your question, your scan time of 7h 10 min is probably OK.

Hope that answers your question....

Using google translate....

-----------------------------------------------------------------------------------------

En utilisant Google translate ....

Bonjour et bienvenue ....

Avec les dernières versions de Malwarebytes, ils sont maintenant également l'analyse des fichiers d'archives, ainsi que tous les profils sur un ordinateur, de sorte que des analyses personnalisées seront prend un peu de temps pour le faire. Également des vitesses de numérisation varient d'un ordinateur à fonction de nombreux facteurs tels que la vitesse de l'ordinateur, la mémoire disponible et le nombre de fichiers sur un ordinateur donné.

Donc, pour répondre à votre question, votre temps de balayage de 7h 10 min est probablement OK.

J'espère que cela répond à votre question ....

Helo Firefox,

Merci beaucoup pour cette réponse.. 

OK...en dehors des possibilités matérielles (processeur/RAM) et du nombre de fichiers à scanner...  cette durée serait donc due au fait que le scan personnalisé numérise tous les fichiers et toutes les archives... ces archives étant compressées... le temps de numérisation n'en est que plus long...

Peut-être vaut-il mieux revoir la configuration du scan et .;par exemple ne pas scanner les archives ?..Est-ce possible ?

Bonne soirée et @ ++ !

Yes you can change that setting. To do so Open Malwarebytes, then go to Automated Scheduling. Highlight your scan option and click Edit. Then click on advanced and uncheck the item Scan within archives.

Also when you are fixing to do a custom scan.... Go to Scan tab, Select Custom Scan, then click Scan Now>> When given the options Uncheck Scan Archives before you click on Start Scan

As shown in the images below...

Oui, vous pouvez changer ce réglage. Pour ce faire Ouvrir Malwarebytes, puis passez à la programmation automatisée. Sélectionnez votre option de numérisation et cliquez sur Modifier. Puis cliquez sur avancé et décochez l'option Numériser dans les archives.

Aussi quand vous êtes la fixation de faire une analyse personnalisée .... Allez à l'onglet Numériser, sélectionnez Analyse personnalisée, puis cliquez sur Rechercher maintenant >> Lorsque compte tenu des options de numérisation d'archives Décochez avant de cliquer sur Start Scan

Comme le montrent les images ci-dessous ...

post-17127-0-05660500-1395772599_thumb.jpost-17127-0-60850900-1395772611_thumb.j

Hi, jcl59.

Yes, you can, when performing a custom scan, disable the archive scanning, and it should help with the time or scanning.  However, it may not be very noticeable as Firefox mentioned, other factors like your hardware will still affect scanning times.

HTH

from Google translate:

Oui, vous le pouvez, lorsque vous effectuez une analyse personnalisée, désactiver l'analyse des archives, et il devrait aider à l'heure ou la numérisation. Cependant, il peut ne pas être perceptible que Firefox mentionné, d'autres facteurs tels que votre matériel sera toujours une incidence sur la numérisation de fois.

(Edit: Ninja'd lol)

Hello John , Firefox

Un Grand merci pour vos explications.....c'est très clair et j'ai bien trouvé les configurations possibles..

Néanmoins.. dans le scan "Menaces" .. scan recommandé et annoncé comme le plus performant... la configuration conseillée comprend les archives mais ne comprend pas les rootkits... (étonnant ?  non ?)

mbamf110.jpg

Quelle est la meilleure configuration ? ("conseillée" ou tout cocher ?)

merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée

You are very welcome.

As for the settings in the Detection and Protection section, that is going to vary from computer to computer, and depend on how you have your computer setup. On some computers with encryption enabled for example, having the Scan for rootkits enabled causes problems on those computer. So this will be up to you how you want to configure it. I for one have Scan for rootkits and Scan within archives enabled.

You can play with the settings and see what works best for you...

Google Translation:

Vous êtes les bienvenus.

En ce qui concerne les paramètres de la section de détection et de protection, qui va varier d'ordinateur à ordinateur, et dépendra de la façon dont vous avez la configuration de votre ordinateur. Sur certains ordinateurs avec cryptage activé par exemple, ayant la numérisation des rootkits enabled provoque des problèmes sur les ordinateurs. Ce sera donc à vous de la façon dont vous souhaitez configurer. Pour ma part je n'ai Analyser les rootkits et de numérisation dans les archives permis.

Vous pouvez jouer avec les paramètres et voir ce qui fonctionne le mieux pour vous ...

Your quite welcome, glad we could help. Should you have any further questions don't hesitate to ask...

Have a good day and happy computing....

PS: If its not too much trouble, in the further could you post in English, as this is an English forum, this way everyone can benefit from your questions and input. If you can't its understood. I used Google Translate to help me translate so I could help you....

------------------------------------------------------------------------------

Votre très bienvenue, heureux d'avoir pu aider. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander ...

Passez une bonne journée et informatique heureux ....

PS: Si ce n'est pas trop de problèmes, dans la poursuite pourriez vous postez en anglais, car c'est un forum anglais, de cette façon tout le monde peut bénéficier de vos questions et commentaires. Si vous ne pouvez pas le comprendre. J'ai utilisé Google Translate pour m'aider à traduire pour que je puisse vous aider ....